Home Dossiers Aménagement du Territoire Question Parlementaire Zone d'Activité Economique, sites SEVESO
Question Parlementaire Zone d'Activité Economique, sites SEVESO PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Yves Castin
Jeudi, 28 Février 2013 11:50

En suivant ce lien , vous trouvez une question parlementaire soumise par notre député Xavier Desgain et la réponse faire par le Ministre Marcourt.

Outre que le Ministre évite de répondre à des points importants de la question (taux de remplissage des ZAE existantes, usage parcimonieux du sol utilise,r prioritairement les friches industrielles abandonnées), nous épinglons dans la réponse de Monsieur le Ministre :

« … Il convient également de souligner que les disponibilités foncières dont dispose l’IDEA sont, pour partie, voisines de sites SEVESO et constituent donc, à ce titre, une réserve en terrains particulièrement précieuse, pour la Wallonie en vue de l’accueil d’activités industrielles de cette nature. … » .

l’objet de la Question Parlementaire portant sur les communes de Seneffe et Manage, Nous devons nous attendre à accueillir de nouvelles actitivités type SEVESO près de chez nous.

Autant le savoir.

Mise à jour le Mardi, 07 Janvier 2014 10:04